L'Alimentation chez Chouettes Crèches

Age des premières découvertes, la petite enfance est également celui de l’éveil des sens et du goût en particulier.

Dans nos micro-crèches, le temps du repas est un moment d'éveil et de plaisir partagé.

 

Tout au long de l'année, des ateliers culinaires, des animations et menus à thème sont proposés aux enfants

La diversification alimentaire en crèche


Sachez qu’aucun aliment ne sera introduit à la crèche. C’est aux parents d’informer l’équipe des aliments introduits au fur et à mesure. En général, un outil type tableau, regroupant les aliments qui seront proposés en crèche, est proposé aux parents afin qu’ils le complètent.

Lorsqu'un enfant n’a pas introduit le légume du jour, une purée de substitution va lui être proposée , généralement de la carotte.

Des menus diététiques sur-mesure

Intransigeantes sur la nutrition et la qualité, attentives aux recommandations du P.N.N.S. et du G.E.M.R.C.N. (Groupement d'Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition), notre partenaire Ansamble intègre tous les impératifs d’une alimentation saine et  équilibrée.

Des produits frais de saisons, des recettes  élaborées par des diététiciens sont proposés chaque jour aux enfants pour respecter leurs rythmes de croissance et leurs besoins en fonction de leur âge.

Un engagement pour une alimentation de qualité

Notre partenariat s'inscrit dans une démarche Bleu-Blanc-Cœur et fait le choix d'utiliser des produits locaux dans la préparation des repas pour répondre à plusieurs objectifs:

  • proposer aux enfants des produits de saison à juste maturité pour des recettes savoureuses et variées tout au long de l'année,

  • réduire l'impact sur l'environnement avec des trajets raccourcis,

  • soutenir l'économie et les savoir-faire régionaux,

 

Il propose également des aliments issus de la culture biologique dans chacun de ses repas, pour garantir une alimentation plus saine aux enfants qui nous sont confiés.

 

Pré-inscrivez vos enfants !