Quel est le tarif en micro-crèche ?
Le coût d'une place en micro-crèche varie en fonction du nombre de jour de garde que vous souhaitez et de votre type de contrat : Contrat Parent ou Contrat Entreprise.
Les tarifs prennent en compte les repas, les produits de soins et d'hygiène, les couches, ainsi que les ateliers d'éveil et de nombreux évènements tout au long de l'année.
Les semaines de fermetures ne sont pas facturées et déjà pris en compte dans le calcul de la tarification forfaitaire mensuelle.
Les aides financières allouées aux familles
Sachez que vous pouvez recevoir directement une aide financière de la CAF, grâce au complément du libre choix du mode de garde. Cette aide permet de financer l'accueil de votre enfant dès lors qu'il dépasse 16 heures par mois.
En micro-crèche, vous devez avancer les frais mais le CMG peut rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses. Cela dépend du nombre d’enfants à charge au sein du foyer, des ressources de votre foyer et du coût de la garde.
Aide fiscale : le crédit d’impôt
Lorsque vous faites garder votre enfant dans une structure collective, vous avez le droit de déduire 50 % des frais de garde des impôts, dans la limite de 1 750 € par enfant et par an.
Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet,
n'hésitez pas à nous contacter !
Faire financer sa place par son employeur
Chaque entreprise peut réserver des places en crèche pour ses salariés. Ce principe de réservation existe peut-être déjà dans votre entreprise. Pour le savoir, signalez vous auprès votre employeur ou à votre service RH. Si cet avantage n’existe pas encore dans votre entreprise, vous pouvez en faire la demande.
Quels avantages en tant que parents ?

Un tarif plus avantageux grâce à la participation de l'entreprise

Un accès facilité à un mode d'accueil collectif et la garantie d'être prioritaire lors de l'attribution des places au sein de la micro-crèche

La possibilité de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale
Quels avantages pour l'entreprise ?

Une image positive en interne comme en externe : une entreprise socialement responsable qui prend soin de ses collaborateurs

Un levier de motivation, de fidélisation et de reconnaissance
Un retour à l’emploi plus rapide après un congé parental

Un coût qui s’adapte au budget de votre entreprise. Jusqu'à 75%* du tarif en aide de l'état. Seulement 25% reste à votre charge.
*en fonction des conditions d'éligibilité